maux de tète chez un adulte,quel est le geste important à faire?

Lorsqu' un adulte a des maux de tète il doit contrôler sa tension artérielle d'abord avant de prendre un médicament pour calmer ces douleurs.

Pourquoi ? parce que:

1.ces douleurs ne sont qu’un signe qui pourrait annoncer une maladie.

 Une élévation de la tension artérielle peut s’accompagner de maux de tête et si l’on ne contrôle pas sa tension artérielle on ne saura pas que c’est de cela qu’il s’agit et cette élévation de la tension artérielle peut entrainer un AVC par rupture d’un vaisseau sanguin dans le cerveau sous l’effet de la forte pression sanguine.

2. l’adulte est le plus souvent sujet à un stress qui peut entrainer une élévation de la tension artérielle avec maux de tête qui pourrait entrainer un AVC.

Quand j’étais étudiant, j’ai sauvé de justesse l’un de mes cousins qui était entrepreneur. Il m’avait demandé de lui conseiller un antidouleur plus fort que ce qu’il avait déjà utilisé en vain contre ces céphalées. Je me suis rendu chez lui et après controle de sa tension artérielle, le premier chiffre était 20. Je venais de me rendre compte que mon frère était en danger car il risquait d’avoir un AVC si je n’avais pas contrôlé sa tension artérielle afin d’instituer le traitement adéquat. Aucours de notre entretien j’ai perçu qu’il était très stressé et c’est ce qui a provoquer l’élévation de sa tension artérielle.

3. si on calme la douleur, on aura la paresse ou la négligence d’aller contrôler la tension artérielle qui pourrait etre  en train de s’élever à notre insu.

Donc si vous êtes un adulte contrôler votre tension artérielle lorsque vous avez des maux de tête car il y va de la protection de votre santé.

 

Par Dr Marc TRA, Médecin Généraliste et Coach Santé et Bien-être