achat de vos médicaments à la pharmacie:7 choses à savoir

Les médicaments prescrits par le médecin sont très importants pour le rétablissement de la santé de tout malade. Il est donc important pour le malade d'avoir de bonnes attitudes lors de l'achat de ces médicaments à la pharmacie afin qu'il puisse bien les utiliser pour sa guérison.

1-Soyez détendu lorsque vous etes dans la pharmacie et ne soyez pas crispé.

  Lorsque vous êtes crispé vous ne serez pas à l’aise pour pouvoir demander certaines informations en rapport avec les médicaments prescrits par votre médecin.

2-Sachez que la pharmacie est la continuité de l’hôpital et elle fait partie du système de soin.

  En fait vous avez déjà remarqué que dans la majeure partie du temps, après etre sorti du bureau du médecin, vous vous rendez à la pharmacie pour acheter les médicaments prescrits.Parce que les médicaments sur l'ordonnance ont besoin d'etre acheter pour recouvrer la santé.

3-Ayez le courage de demander des informations en cas d’inquiétude sur quoi que ce soit en rapport avec vos médicaments ou votre traitement.

Vous pouvez demander qu’on vous réexplique comment prendre les médicaments si vous n’avez pas bien compris ou entendu.

4-Vous pouvez demander qu’on vous explique pourquoi un médicament a été changé.

En général, dès que vous remarqué que l’un des médicaments prescrits par votre médecin a été remplacé par un autre, vous êtes très mal à l’aise et vous pouvez même ne pas avoir confiance en ce médicament. Alors que votre guérison dépend aussi de votre confiance au médicament. Donc il serait mieux de demander la raison du changement du médicament prescrit sur l’ordonnance et vous aurez une confiance en ce médicament qui a remplacé le premier car il y va de votre guérison. Dans ce cas, n’ayez aucune peur à poser la question car la réponse vous libère de ce doute en ce nouveau médicament. Et de plus ceux qui vous reçoivent sont heureux et disposé à vous répondre.

5-Sachez que vous êtes la bienvenue dans cette « maison de santé » qu’est la pharmacie.

C’est la raison pour laquelle cet endroit est beau et qu’il y fait bon vivre d’emblée quand vous y entré. Tout ce décor est fait uniquement pour votre bien-être.

6-Sachez que le pharmacien éprouve une grande joie de savoir que vous êtes satisfait en sortant de chez lui.

C'est pourquoi vous devez posez des questions sur ce que vous ne comprenez pas bien,ou meme sur ce qui vous inquiète.

7-Sachez aussi que le patron de cette "maison de santé" est un(e)Pharmacien(ne)qui est un agent de santé.

  Cet agent de santé est Docteur en Pharmacie qui pourra vous donner des éclaircissements sur toutes vos inquiétudes en rapport avec vos médicaments. Soyez donc rassurez.

 

Par Dr Marc TRA, Médecin Généraliste et Coach Santé et Bien-être