Dans la rage dentaire,quel médicament il faut craindre ?

La rage dentaire est une douleur très intense qui empèche toute activité. Elle motive la prise fréquente anti-inflammatoires pour la calmer. Leur utilisation abusive et sans avis médical est souvent suivie de complication telle que l'abcès de la gencive et de la joue.

Afin d’éviter cette complication, il faut éviter d’utiliser les anti-inflammatoires tout seul pour soulager la douleur aigue de la carie dentaire.

En effet, leur utilisation sans association avec un antibiotique pourrait entrainer une enflure de la gencive et la joue du côté de la dent atteinte de carie.

 Cette enflure va aboutir à un abcès de la gencive et de la joue. Le traitement de cet abcès des gencives et de la joue peut nécessiter une chirurgie afin de faire sortir le pus qui s’y trouve.

Plusieurs cas d’abcès des gencives (cellulite péri-maxillaire) sont dus à leur utilisation tout seul et abusive pour soulager toutes sortes de douleurs surtout les douleurs dentaires.

Conseil : demandez toujours l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien  avant la prise des antidouleurs pour soulager une rage dentaire.

Par Dr Marc TRA, Médecin Généraliste et Coach Santé et Bien-être