Petite astuce pour détendre l’atmosphère conjugale après une dispute avec votre conjointe

Faire une sortie de trois (3) jours dans un endroit calme, reposant, apaisant, relaxant dans un environnement naturel, loin du modernisme élevé (village, campement, bordure de l’eau) et avec la présence des arbres qui rejette l’oxygène et absorbe le gaz carbonique la journée. La pureté de l’air qui s’y trouve va vous procurer une réelle détente (détente mentale, émotionnelle, corporelle et environnementale).

C’est une attitude à adopter par l’homme après une dispute intense avec son épouse ou lorsqu’il vit un moment de stress ou d’anxiété intense. Sortir du cadre familial (conjugal), pour le conjoint, est revitalisant car cela lui permettra non seulement de se détendre véritablement mais aussi de détendre l’atmosphère conjugale qui est déjà tendu. Cela va lui permettre d’amorcer une résolution optimale du problème posé au sein du couple car il aura une meilleure lisibilité de la situation lors de ce moment de retraite positive.

Dans ce moment et lieu de retrait, il va pratiquer la relaxation et la méditation qui vont davantage lui procurer le bien-être et une détente de son mentale et son corps qui étaient en ‘’feu’’. En effet, l’objectif de cette relaxation-méditation est de vous reconnecter à vous tout en vous déconnectant de cette colère ou ses sentiments et émotions fortes et négatives que vous avez emmagasiné dans votre corps et qui pourrissent votre atmosphère conjugale.

Voici comment pratiquer ces séances de relaxation-méditation :

-S’installer confortablement dans un endroit calme et sécurisé

-Fermer les yeux

-Procéder à des séquences d’inspiration lentes et profondes suivies d’expirations lentes et profondes

-Compter ces mouvements d’inspiration et expiration afin d’éviter que votre esprit ne se promène pas ailleurs sur d’autres problèmes encore.

La méditation diminue le stress, l’anxiété. Améliore la capacité d’attention et de concentration utile au règlement du conflit intraconjugal.

Arrivé dans ce lieu, vous pouvez envoyer des messages amicaux et tendres à votre ‘’meilleure moitié’’, votre amour. Elle sera beaucoup plus réceptive à vous lire qu’à vous écouter et surtout si les messages sont tendres et amicaux. Vous pourriez lui écrire des messages comme « je t’aime ma belle princesse, sache-le », ce genre de message désamorce la grosse colère qu’elle pourrait avoir. Faites tout en étant vrai dans ce que vous dites et introduisez quelques petits mots qui traduisent votre regret pour cette situation.  Vous contribuerai ainsi à la détendre rapidement.

A votre retour,vous trouverez les mots justes pour réglez le différend qu'il y a eu et votre femme serait aussi détendue et réceptive à vous écoutez et vous comprendre.

 

 

Par Dr Marc TRA, Médecin Généraliste et Coach Santé et Bien-être