15 maladies provoquées par les blessures intérieures

L’atteinte du mental de l’homme peut entrainer chez certaines personnes un retentissement sur leur corps physique. Cela peut parfois déboucher sur des perturbations du fonctionnement de leur organisme et aboutir à des états pathologiques.

Le fait de connaitre ces états pathologiques pouvant etre causés par ces blessures intérieures va nous faire prendre conscience sur les bonnes attitudes et habitudes à avoir afin d’éviter leur survenue.

Ces pathologies peuvent etre :

1-Une hypertension artérielle

Ces blessures peuvent s’accompagner d’un stress permanent qui est susceptible d’entrainer une élévation de la tension artérielle par perturbation du métabolisme des graisses, une élevation permanente de la pression artérielle et une accélération de la fréquence cardiaque.

2-Un ulcère d’estomac

Par hypersécrétion d’acidité gastrique répétée dans le temps causée par l’état de stress.

3-Un diabète

Par perturbation de la glycémie par l’élévation fréquente du taux de cortisol.

4-Des maladies du cœur

Par perturbation du fonctionnement électrique du cœur. Les inquiétudes, les ruminations des évènements douloureux entrainent parfois une sensation constriction thoracique, des palpitations et souvent même un déficit en magnésium.  

5-Une stérilité

6-Une perte ou une baisse du désir sexuel

Par blocage psychologique inconscient du déclenchement du désir sexuel. Lorsque ce blocage dure cela peut aboutir à une absence totale de l’appétit sexuel. C’est pourquoi il est important d’éviter de blesser sa conjointe, sa petite amie. C’est le cas d’un homme qui après avoir été surpris en flagrant délit d’adultère par sa femme ; ce dernier doit obligatoirement et nécessairement demander pardon à sa femme pour ce fait, avant toute tentative de rapports sexuels avec cette dernière.

7-Des dysfonctionnements de l’érection

Par inhibition mental du déclenchement du processus érectile qui démarre dans le cerveau avant de se matérialiser.

8-Des dystrophies ovariennes

Par perturbation du fonctionnement hormonal féminin. Cela peut entrainer des kystes ovariens du au stress.

9-Une perturbation du cycle menstruel de la femme

10-Certaines maladies de la peau (eczéma par exemple)

11-Peut déclencher une crise d’asthme

12-Des lombalgies, des douleurs articulaires

13-Des insomnies

Par perturbation du cycle veille-sommeil. Le mental étant occupé par une situation qui vous tracasse terriblement empêche la survenue du sommeil ou d’un sommeil de qualité.

14-Une obésité ou un surpoids

La personne qui vit ce genre de situation va avoir tendance soit à manger beaucoup ou beaucoup plus sucré qu’avant. Lorsque ses dépenses énergétiques restent identiques dans ce cas, il risque évidemment le surpoids et l’obésité.

15-Un accident vasculaire cérébral

Lorsque le surpoids ou l’obésité s’installe ou s’il y a une perturbation du fonctionnement des graisses sanguines, il y a un risque élevé de dépôt de cette graisse sur les parois des gros vaisseaux du cou. Ces dépôts vont durcirent et peuvent un moment se détacher pour aller obstruer un vaisseau cérébral occasionnant ainsi un accident vasculaire cérébral par obstruction (AVC ischémique).

Par Dr Marc TRA, Médecin Généraliste et Coach Santé et Bien-être