grignoter: quelle est la meilleure manière?

Grignoter peut entraîner un surpoids,une obésité avec leurs complications dont les plus graves sont les maladies cardiovasculaires et le diabète. En trouvant une bonne manière de s'y prendre, l'on éviterait ces complications. C'est de consommer plutôt les aliments à index glycémique bas.

Grignoter fréquemment peut entraîner une prise pondérale ou une obésité avec ses complications dont les plus graves sont les maladies cardiovasculaires (du cœur et des vaisseaux).  Alors que avec le stress croissant de la vie, les tensions liées à la charge de travail et à l'environnement de travail difficile nous emmènent inconsciemment à consommer de temps en temps des croquettes,des ''chips'', des bonbons, des chocolat au lait, des boissons sucrées pour échapper mentalement, momentanément et de manière subtile à la situation permanente de stress inconsciente ou consciente.

Voici quelques petites astuces pour éviter le surpoids ou l'obésité tout en grignotant: Il s'agit par exemple de consommer des aliments qui apportent moins de calories et qui ont donc peu d'impact sur la glycémie.

Ce sont la mandarine, l'orange, la pamplemousse, poire, pomme, tomate, aubergine, carotte, concombre, oignon, petit pois, soja, la salade.

Vous pourrez en consommer en cas de besoins tout au long de la journée.  

Par Dr Marc TRA, Médecin Généraliste et Coach Santé et Bien-être