5 astuces pour destresser

En réalité, nous sommes sur-stimulés à cause du regard des autres qui nous amène à nous défoncer terriblement. Cela provoque inévitablement l'épuisement professionnel avec son corollaire de fatigue intense, courbatures fréquentes, troubles du sommeil, douleurs articulaires surtout lombaires, trous de mémoire, crampes musculaires, difficulté de concentration. La comparaison aux autres qui ont apparemment réussi plus que nous, nous fait plus souffrir qu’ils ne nous rendent efficaces.

On oublie une chose très importante: la plupart des gens qu'on admire aujourd'hui ont échoués lamentablement dans le hier (passé).

Et si on se libérait un peu du regard des autres! Et qu'on procédait ainsi:

1-Se fixer des objectifs indépendamment du regard des autres et des éventuels biais.

2-Etre heureux de les avoir atteint (les fêter aussi est vital pour le mental) plutôt que d'ignorer leur atteinte et se concentrer à nouveau sur l'atteinte immédiate d'un nouvel objectif qu'on se donne après l'atteinte du précédent qui vient d’être atteint.

3-Faire attention à la boulimie en objectifs outrageusement audacieux qui pourraient bouffer beaucoup de votre énergie, temps et argent souvent.

4-Tenir compte aussi du hasard, la chance, la grâce de Dieu et laisser le temps faire les choses au lieu de s'empoisonner l'existence mentalement.

5-Chercher à appliquer certaines valeurs :

  -bien se comporter et bien faire les choses qu’on a à faire

  -etre courageux et persévérant

  -pardonner rapidement à ceux qui vous ont offensé. Cela libère des vibrations positives en vous

  -donner généreusement.

Ainsi, la chance, le hasard, la grâce divine (selon votre croyance) viendra comme un cadeau, la cerise sur le gâteau par-dessus tout. Et vous n'aurez plus à vous défoncer inutilement évitant ainsi d'épuiser votre batterie énergétique que vous saurez utiliser à bon escient et vous serez plus productif.

Par Dr Marc TRA, Médecin Généraliste et Coach Santé et Bien-être